Mutuelle santé IPECA

Lien du site : https://www.elly-assurance.fr/prevoyance/
Mutuelle santé IPECA
Mutuelle santé IPECA

L'assurance maladie complémentaire a pour rôle de rembourser tout ou partie des frais médicaux non couverts par l'assurance maladie. Parmi toutes les cotations du marché, il peut être difficile de faire un choix. Pour vous aider, nous vous avons présenté en détail le contrat personnel de la mutuelle IPECA. Découvrez quelle compensation peut être accordée, notre avis sur cet avantage mutuel, et toutes les procédures administratives de souscription, de compensation ou de résiliation du contrat. Le contrat Ipeca Performance propose 3 formules optionnelles et 3 niveaux améliorés.


Les remboursements de la mutuelle santé IPECA


La prise en charge de l’assurance santé IPECA


L'IPECA n'a pas fourni d'informations détaillées sur la garantie de ses trois formules. Cependant, il indique les informations suivantes: Formule de base: Base de remboursement de la sécurité sociale pour les frais médicaux. Formule confort: pour une couverture moyenne, notamment avec une garantie optique renforcée. Rassurez-vous: pour offrir la meilleure protection et pour couvrir les frais supplémentaires d'hospitalisation chirurgicale, de procédures médicales et de consultation.


L'IPECA ne fixe pas de limite d'âge à la fin de la période de garantie: il s'agit d'une garantie à vie. L'assurance maladie commune IPECA vous paie d'autres dépenses de santé et vous permet d'obtenir une assurance maternité, par exemple, le remboursement par des psychologues, ainsi que le remboursement des frais d'orthodontie et de soins dentaires (tels que les implants). Vous trouverez des informations détaillées sur ces garanties dans votre contrat d'assurance maladie. Notre simulateur commun de remboursement des frais de santé vous permet de savoir exactement combien vos dépenses sont remboursées en fonction de votre assurance maladie.


Les CG de la mutuelle santé IPECA


Lorsque vous souscrivez des polices d'assurance, elles vous seront fournies. Vous pouvez également les demander à tout moment à votre service client IPECA, qui vous sera envoyé par courrier ou par voie électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans l'espace client en ligne. Malheureusement, il est très important que l'IPECA ne permette pas aux internautes qui souhaitent obtenir des informations sur cette assurance d'accéder à ce fichier. Ses conditions générales ne sont pas disponibles en ligne ou sur son site Internet. Par conséquent, vous devrez directement demander l'aide d'un consultant IPECA.


Comment se faire rembourser par la complémentaire santé IPECA ?


Le tiers payant de la mutuelle IPECA :


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) déclarent directement à la coassureur ce que vous avez payé. L'IPECA a signé des accords de paiement avec de nombreux professionnels de la santé (pharmaciens, laboratoires d'analyses, radiologues, hôpitaux et centres paramédicaux), afin que vous n'ayez pas à augmenter le coût des médicaments ou de l'hospitalisation. Remboursement simplifié grâce au paiement par un réseau tiers de SP Pharma


Lettre de demande de remboursement à la mutuelle IPECA :


Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission, ou si vous n'avez pas votre propre carte d'entraide lors de la consultation, vous devez adresser une demande de remboursement à l'IPECA supplémentaire. Vous enverrez cette lettre de remboursement à l'adresse indiquée en bas de cette page, accompagnée du bordereau de traitement correspondant.


Le délai de remboursement de la mutuelle IPECA :


L'IPECA recevra votre relevé de remboursement de votre régime obligatoire (généralement la sécurité sociale) puis vous remboursera. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer RIB à IPECA.


Notre avis sur l'assurance santé IPECA


Nous regrettons que l'IPECA n'ait pas fourni plus d'informations sur cette mutuelle sur son site. En fait, il est difficile d'avoir une opinion claire sans les détails de la garantie ou du prix. La plupart des compagnies d'assurance fourniront les conditions générales de l'assurance maladie complémentaire en ligne, sinon elles fourniront un formulaire de garantie. Aucune assurance d'assistance à la communication. Les franchises, les délais d'attente, l'indemnisation maximale, hors garanties ... sont indispensables pour choisir la coassurance, mais manquent de normes. Cependant, IPECA stipule que ses performances fournissent trois formules et plusieurs niveaux d'amélioration. Les compagnies d'assurance offrent un espace en ligne sécurisé et sont faciles pour les membres.


Le tarif de la mutuelle santé IPECA


Le coût d’une mutuelle santé est très variable car il calculé selon plusieurs critères :


Choix de garantie (optique et dentaire sont les articles les plus chers) Niveau de garantie sélectionné Régime général de l'assuré (principalement la sécurité sociale) Résidence de l'assuré Âge assuré Composition de la famille Choix de l'assureur Choisir (ou ne pas choisir) un contrat d'assurance maladie solidaire et responsable Souscrire la mutuelle santé IPECA


Pour souscrire à IPECA, vous devez être âgé d'au moins 18 ans, résider sur le territoire français et adhérer au régime français obligatoire de protection sociale (dans la plupart des cas, la sécurité sociale). L'assurance maladie d'IPECA ne nécessite pas d'examen médical (uniquement des procédures administratives) au moment de l'admission, et elle est garantie à compter de la date d'entrée en vigueur de votre contrat, qui est indiquée sur vos conditions particulières et nécessite le premier versement. Contribuer ou partie de la contribution. Pour souscrire au contrat santé IPECA, vous pouvez remplir le formulaire (sur le site ou via le chat): un consultant IPECA vous contactera. Vous pouvez également vous rendre chez l'agent IPECA le plus proche de chez vous (vous pouvez retrouver la liste des agents les plus proches de vous directement sur leur site internet).


Attention : il existe également certaines communautés, comme la communauté des étudiants, la communauté en cas de chômage, et même la communauté des personnes âgées, toutes adaptées à ces différentes caractéristiques. Si vous êtes travailleur indépendant, la loi de la Madeleine donne naissance aux droits communs réservés aux indépendants et à TNS, renseignez-vous sur les droits communs de la Madeleine adaptés à votre situation personnelle. Les travailleurs frontaliers ont également une communauté adaptée, font face à des habitudes de soins infirmiers particuliers et doivent être assurés dans les deux pays.


Résiliation de la mutuelle santé IPECA


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance: des tarifs plus adaptés à votre âge (par exemple, si vous êtes une personne âgée) ou des besoins différents (par exemple, si vous devez voyager de manière plus professionnelle).


Résiliation annuelle de la mutuelle IPECA à échéance annuelle :


Le droit de la charte stipule que les compagnies d'assurance doivent vous informer dans les 15 jours avant la fin de l'éventuelle période de résiliation, et chaque année à la fin de la période spécifiée dans les conditions générales de votre contrat. Veuillez noter: Si l'IPECA commun ne vous informe pas de la période de résiliation, vous avez le droit de résilier à tout moment.


Résiliation de la mutuelle IPECA hors échéance annuelle :


Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon :


  • En cas de changement de situation (divorce, décès)

  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise

  • En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance (uniquement pour les assurances santé et non pas pour les mutuelles santé)

Les contacts de la mutuelle santé IPECA


Contact de IPECA pour une demande de devis :


Nous vous permettons de souscrire directement en ligne via notre comparateur votre devis d’assurance santé IPECA. C’est 100 % gratuit et surtout, vous serez aidé par nos experts si vous avez la moindre question. Choisissez la facilité !


Contact de IPECA en cas de demande de prise en charge :


En cas de demande de prise en charge, les experts santé IPECA sont à votre disposition par téléphone au 0 977 425 425, du lundi au vendredi de 9h à 19h.


Les meilleures assurances