Mutuelle santé Apréva

Lien du site : https://www.sante-complementaire.fr/
Mutuelle santé Apréva

L'assurance maladie complémentaire (également appelée assurance maladie ou co-assurance maladie) a pour rôle de rembourser tout ou partie des frais ou dépenses médicales non couverts par l'assurance maladie par le biais de la sécurité sociale ou d'autres régimes d'assurance maladie. Bien qu'il propose également des contrats collectifs pour les entreprises, nous présentons ici les contrats individuels d'Apréva assurance.


Découvrez le remboursement assuré par cette assurance maladie complémentaire, notre avis sur Apréva et toutes les démarches administratives de commande, de remboursement ou de résiliation du contrat. Le contrat Apréva propose 8 formules et 2 options d'amélioration facultatives.


Les remboursements de la mutuelle santé Apréva


Apréva n'a pas de limite d'âge à la fin de la période de garantie : il s'agit d'une garantie à vie. La Coassurance Apréva vous paie d'autres frais médicaux et vous permet d'obtenir une assurance maternité, par exemple, le remboursement par un psychologue, ainsi que le remboursement des frais d'orthodontie et de soins dentaires (tels que les implants). Traitements dentaires ou spa, etc. Vous trouverez le détail de ces garanties dans le contrat d'assurance maladie.


Comment se faire rembourser par la complémentaire santé Apréva ?


Le tiers payant de la mutuelle Apréva :


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) déclarent directement à la coassureur ce que vous avez payé. Apréva a signé des accords de paiement tiers avec de nombreux professionnels de la santé (pharmaciens, laboratoires d'analyses, radiologues, hôpitaux et centres paramédicaux, etc.), afin que vous n'ayez pas à augmenter le coût des médicaments ou des hôpitaux. Avec le réseau de carte de paiement tiers Livia, le remboursement est simplifié. Kalivia est un réseau de plus de 12 000 professionnels de la santé membres.


Lettre de demande de remboursement à la mutuelle Apréva :


Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission, ou si vous n'avez pas votre propre carte d'entraide lors de la consultation, vous devez soumettre une demande de remboursement au programme complémentaire Apréva. Vous enverrez cette lettre de remboursement à l'adresse indiquée en bas de cette page, accompagnée du bordereau de traitement correspondant.


Le délai de remboursement de la mutuelle Apréva :


Apréva vous remboursera rapidement après réception de la déclaration de remboursement de votre régime obligatoire (généralement la sécurité sociale). Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer vos coordonnées bancaires à Apréva.


L'assistance de la mutuelle santé Apréva


L’assisteur de la mutuelle Apréva est Inter Mutuelles Assistance.


Vous pouvez le contacter au 05 49 75 75 75.


Notre avis sur l'assurance santé Apréva


La formule Essentiel 111 est la formule de base d'Apréva, mais il est intéressant de pouvoir souscrire à 2 plans bonifiés (hospitalisation et décès) pour demander plus de remboursement. 7 formules avancées, à savoir formule de base, formule moyenne et formule confortable, vous permettront d'obtenir un remboursement plus efficace dans tous les domaines infirmiers.


La portée du paiement par des tiers est très large, avec un vaste réseau de professionnels de la santé pouvant accéder au réseau de santé "Kalivia". En termes d'assistance, les garanties sont nombreuses : garde d'enfants, éducation familiale, assistance après l'hospitalisation ou envoi d'êtres chers au chevet ... Cependant, si des soins aux animaux sont nécessaires, la livraison des médicaments et le rapatriement ne devraient pas entraîner la mort. En termes de financement, le prix est plus attractif pour les jeunes et les parents ou les personnes âgées seules, mais pour un couple plus âgé, le prix reste élevé. Tout dépend de vos données personnelles et de vos besoins de remboursement.


Enfin, les conditions d'abonnement ne comprennent pas le questionnaire de santé, mais consistent uniquement en procédures administratives. Ni la franchise ni le manque à gagner ne s'appliquent à tous les soins. Les abonnements en ligne sont possibles et très simples, grâce à la clarté du site et au fait que le contrat n’a pas d’âge maximum d’abonnement. Il n'est pas facile de trouver sa propre voie et de comparer les relations entre eux. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir un comparateur de tarif mutuelle  lisible pour sélectionner le contrat d'assurance mutuelle qui convient le mieux à votre situation en fonction de vos besoins.


Le tarif de la mutuelle santé Apréva


Le coût d’une mutuelle santé est très variable car il calculé selon plusieurs critères : Choix de garantie (optique et dentaire sont les articles les plus chers) Niveau de garantie sélectionné Régime général de l'assuré (principalement la sécurité sociale) Résidence de l'assuré Âge assuré Composition de la famille Choix de l'assureur Choisir (ou ne pas choisir) un contrat d'assurance maladie solidaire et responsable.


Souscrire la mutuelle santé Apréva


Pour souscrire à Apréva, vous devez être âgé d'au moins 18 ans, résider sur le territoire français et adhérer au régime français obligatoire de protection sociale (dans la plupart des cas, la sécurité sociale). L'assurance maladie d'Apréva ne nécessite pas d'examen médical (uniquement des procédures administratives) au moment de l'admission, et elle est garantie à compter de la date d'entrée en vigueur de votre contrat, qui est indiquée sur vos conditions particulières et nécessite le premier versement.


Contribuer ou partie de la contribution. Pour souscrire au contrat santé Apréva, vous pouvez remplir le formulaire (sur le site ou via le chat): un consultant Apréva vous contactera. Vous pouvez également vous rendre chez l'agent Apréva le plus proche de chez vous (vous pouvez retrouver la liste des agents les plus proches de vous directement sur leur site internet).


Attention : il existe également certaines communautés, comme la communauté des étudiants, la communauté en cas de chômage, et même la communauté des personnes âgées, toutes adaptées à ces différentes caractéristiques. Si vous êtes travailleur indépendant, la loi de la Madeleine donne naissance aux droits communs réservés aux indépendants et à TNS, renseignez-vous sur les droits communs de la Madeleine adaptés à votre situation personnelle. Les travailleurs frontaliers ont également une communauté adaptée, font face à des habitudes de soins infirmiers particuliers et doivent être assurés dans les deux pays.


Résiliation de la mutuelle santé Apréva


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance: des tarifs plus adaptés à votre âge (par exemple, si vous êtes une personne âgée) ou des besoins différents (par exemple, si vous devez voyager de manière plus professionnelle).


Résiliation annuelle de la mutuelle Apréva à échéance annuelle :


Le droit de la charte stipule que les compagnies d'assurance doivent vous informer dans les 15 jours avant la fin de l'éventuelle période de résiliation, et chaque année à la fin de la période spécifiée dans les conditions générales de votre contrat. Veuillez noter: Si l'Apréva commun ne vous informe pas de la période de résiliation, vous avez le droit de résilier à tout moment.


Résiliation de la mutuelle Apréva hors échéance annuelle :


Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon :


  • En cas de changement de situation (divorce, décès)

  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise

  • En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance (uniquement pour les assurances santé et non pas pour les mutuelles santé)

Les contacts de la mutuelle santé Apréva


Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une prise en charge, les experts santé Apréva sont à votre disposition par téléphone au 3111, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h.


Les meilleures assurances