ECA Assurances Mutuelle santé

Lien du site : https://eca-assurances.com/
ECA Assurances Mutuelle santé
Mutuelle santé ECA Assurances

ECA Assurances est une compagnie d'assurance depuis sa création en 1995. Le chiffre d'affaires de l'entreprise en 2014 était de 19 millions d'euros, et 42 millions d'euros étaient gérés par 120 000 membres. Les compagnies d'assurance offrent une variété de solutions d'assurance, telles que l'assurance maladie, la santé animale, les voitures, les funérailles, etc. Outre l'assurance familiale multirisques, nous la présenterons ici en détail. La CEA garantit de fournir d'autres produits d'assurance, tels que l'assurance habitation ou l'assurance hypothécaire. Cependant, passons en revue le contrat médical proposé ici: Victoria Health.


L'assurance maladie ou complémentaire santé n'est rien d'autre qu'une compensation mutuelle, qui couvrira tout ou partie des dépenses ou frais médicaux non couverts par la sécurité sociale ou le RSI. Si vous travaillez, cette assurance maladie complémentaire sera collective, c'est-à-dire qu'elle vous sera fournie par votre entreprise. Si vous ne travaillez pas, si vous êtes étudiant, retraité, chômeur ou même travailleur indépendant (TNS), vous pouvez également être un particulier.
En ce qui concerne TNS, les lois Madelin suscitent des intérêts communs spécifiques, veuillez vous renseigner sur les intérêts communs Madelin adaptés à vos données personnelles. Les travailleurs frontaliers ont également une communauté adaptée, font face à des habitudes de soins infirmiers particuliers et doivent être assurés dans les deux pays.


La garantie ECA prévoit également une assurance santé spécifique pour vos animaux: si vous souhaitez assurer votre chien ou chat, adressez-vous à la coassureur.


Les prestations de la mutuelle santé ECA Assurances


L'assurance maladie définit le taux de base pour chaque service et est appelée "base de remboursement". Par conséquent, dans la plupart des cas, les régimes de sécurité sociale prennent en charge un certain pourcentage de cette base, à savoir le taux de remboursement. La partie restante doit être payée, c'est-à-dire que la différence entre cette base de remboursement et les dépenses remboursées par la sécurité sociale sera partagée conjointement par les deux parties. Cependant, veuillez noter que la compagnie de coassurance ne remboursera pas sur la base des dépenses réelles, mais sur la base du remboursement. Par conséquent, cette mention est importante.


Ici, nous vous expliquerons l'indemnisation à laquelle vous avez droit en cas de maladie ou de frais médicaux. Dans le contrat d'assurance ECA, il existe quatre formules et améliorations: "Élona", "Orlée", "Shauna" et "Shelly". Nous analyserons ici les formules Shauna et élona.


Conditions générales de la mutuelle santé ECA Assurances


Voulez-vous savoir si vous pouvez recevoir des prestations de maternité? Vous ne connaissez même pas les détails qui peuvent s'appliquer à votre statut de fonctionnaire? Vous devrez respecter les conditions générales de l'ECA garantissant des prestations complémentaires de santé. Lorsque vous souscrivez ce contrat d'assurance, ils vous le fournissent. Vous pouvez également les demander au service client à tout moment, et ils vous les enverront par courrier ou par voie électronique. Enfin, vous pouvez les récupérer dans l'espace client en ligne.


Ces conditions générales résument toutes les garanties prévues par le contrat, ainsi que le détail des autres options. Par exemple, si vous êtes étranger, vous pouvez souscrire une assurance santé internationale. Si vous êtes une personne âgée, vous pouvez choisir de compléter la santé sans restrictions d'âge. Pour ce contrat, veuillez noter que la compagnie d'assurance a fixé un âge maximum de commande de 80 ans.


Cependant, veuillez noter que la garantie ECA fournit également un contrat avancé appelé "ECA Avantage". Il se compose d'un produit compact avec 4 formules accessibles. Notre avis sur le contrat "ECA Avantage" est positif. Les paiements à des tiers ont été généralisés et les services de devis ont été étendus. Quelle que soit l'option choisie, le contrat couvre les mesures préventives. Enfin, les prix sont cohérents.


Cependant, veuillez noter que la garantie ECA fournit également un contrat avancé appelé "ECA Avantage". Il se compose d'un produit compact avec 4 formules accessibles. Notre avis sur le contrat "ECA Avantage" est positif. Les paiements à des tiers ont été généralisés et les services de devis ont été étendus. Quelle que soit l'option choisie, le contrat couvre les mesures préventives. Enfin, les prix sont cohérents.


Notre avis sur l'assurance santé ECA ASSURANCES


Notre avis sur la garantie ECA de l'assurance maladie complémentaire est assez réservé. Parmi les quatre formules proposées, un autre emballage de médicament est inclus. Cependant, le temps d'attente pour l'hospitalisation et le congé de maternité est préjudiciable. Les composants dentaires et optiques ne sont pas largement disponibles. Enfin, dans l'ensemble, ce ratio est élevé.


Le tarif de la mutuelle santé ECA ASSURANCES


Afin de vous permettre de mieux évaluer le prix fourni par la garantie ECA, nous avons déterminé trois profils assurés typiques en fonction de la formule choisie. Vous pouvez retrouver le statut de ces 3 profils dans la liste de prix ci-dessous. Le remboursement que vous recevrez dépendra du prix mensuel que vous êtes prêt à payer. Plus le montant que vous payez est petit, moins les frais seront remboursés lorsque des frais médicaux surviennent. Notez également que les communautés avancées sont généralement plus chères.


Si vous souhaitez une assurance maladie à domicile, vous pouvez également demander si vous avez le coût d'un conjoint ou d'un enfant pour adhérer à votre assurance maladie. Veuillez noter que vous pouvez obtenir gratuitement à partir du troisième enfant. Vous pouvez effectuer une simulation en ligne sur le site de garantie ECA pour obtenir une compréhension préalable du prix. Ce devis est gratuit, vous pouvez même choisir de vous abonner maintenant. Un Il n'est pas facile de trouver sa propre voie et de comparer les relations entre eux. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir un comparateur assurance santé lisible pour sélectionner le contrat d'assurance mutuelle qui convient le mieux à votre situation en fonction de vos besoins.


Souscrire la mutuelle santé ECA ASSURANCES


Pour les abonnements, vous pouvez contacter un conseiller en assurance ECA ou vous rendre chez l'agent d'assurance ECA le plus proche. Vous pouvez trouver la liste des compagnies d'assurance ECA les plus proches de vous directement sur leur site Web. Vous pouvez également vous abonner par téléphone ou en ligne.


Déclaration et remboursements des frais de santé de la mutuelle ECA Assurances


Les frais de santé classique :


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) déclarent directement à votre coassureur ce que vous avez payé. Par conséquent, vous n'avez rien à déclarer à la garantie ECA. Aujourd'hui, grâce à des paiements tiers, vous n'avez plus besoin de déclarer ou de payer d'avance de frais, et vous pouvez obtenir un remboursement en quelques semaines ou mois. Il suffit de présenter une attestation de paiement à la pharmacie ou à votre professionnel de santé, si vous êtes pris en charge, vous n'aurez rien à faire et pourrez être remboursé directement par la mutuelle.


Si votre caisse de sécurité sociale ou votre régime légal ne parvient pas à un accord avec la garantie ECA, vous devez envoyer le relevé qui vous est adressé à la garantie ECA pour résumer votre remboursement. Cette déclaration sera envoyée au programme obligatoire de garantie de la CEA. Les coordonnées du centre apparaîtront dans votre contrat ou dans la correspondance entre vous et la mutuelle. Ensuite, ECA Guarantee vous enverra votre déclaration de garantie ECA, qui comprend également le montant exact du remboursement pour chaque service.


En cas d’hospitalisation :


Vous pouvez demander à la mutuelle et / ou à son représentant de signaler. Pour les dépenses excédentaires, les pensions alimentaires pour enfants et les frais d'accouchement, vous devez fournir une facture payée mentionnant l'opération K. En ce qui concerne le coût de la télévision, vous devez nous envoyer la facture qui a été payée, puis le rapport de situation sera envoyé à la garantie d'assistance.


Les remboursements par ECA Assurances


Si vous avez oublié une carte de paiement tierce ou si votre professionnel de la santé n’a pas considéré la carte de paiement, vous pouvez envoyer la prescription du médecin traitant et la facture correspondante à la garantie de remboursement de la CEA. Ce qui est inclus dans le contrat. Ces documents doivent être envoyés au plan ECA obligatoire. Les coordonnées du centre apparaîtront dans votre contrat ou dans la correspondance entre vous et la mutuelle. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer le RIB à la garantie ECA. Vous pouvez effacer le dernier remboursement dans la zone "Mon compte" du site Web de l'assurance ECA (au cours des 60 derniers jours).


Résiliation de la mutuelle santé ECA Assurances


Résiliation à tout moment de votre complémentaire santé


Vous souhaitez savoir comment annuler la mutuelle ECA? Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance: par exemple, si vous êtes une personne âgée, le prix sera plus adapté à votre âge; si vous commencez plus de voyages d'affaires, le prix sera différent.


Résiliation sans motif particulier :


La loi sur la charte vous permet d'annuler l'assurance maladie chaque année à la date anniversaire. Pour cela, il suffit de respecter une certaine forme de formalisme. Pour vous aider, un article de la loi stipule que les compagnies d'assurance doivent vous notifier au plus tard 15 jours avant la fin de l'éventuelle période de résiliation (tous les ans). Sinon, vous avez le droit de résilier à tout moment. Sinon, vous devrez attendre l'expiration du contrat chaque année avant de pouvoir l'annuler. La date limite peut être un anniversaire, ou le 1er janvier comme stipulé dans le contrat, ou la fin du trimestre suivant. Cette précision apparaît dans les conditions générales du contrat, et en théorie, vous en serez informé avant l'expiration.


Résiliation à n’importe quel moment


Dans certains cas, vous pouvez immédiatement mettre fin à la coopération entre les deux parties. Si vous déménagez, que votre situation familiale change (divorce, décès) ou que le prix de l'assurance mutuelle augmente, vous pouvez demander la résiliation du contrat.


Conseils lors du déménagement : Si vous venez d'emprunter de l'argent pour acheter un bien immobilier, veuillez noter que vous pouvez également économiser sur l'assurance emprunteur empruntée pour obtenir un prêt hypothécaire. Au cours de la première année du prêt, vous pouvez facilement changer d'assurance. Il s'agit d'un outil qui permet de savoir en quelques secondes s'il est intéressant pour vous de changer d'assurance emprunteur. Si vous souhaitez déménager et emprunter de l'argent, vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir un devis d'assurance emprunteur moins cher que le prix proposé par la banque. Une autre situation très courante est l'achat obligatoire de la mutuelle de santé de l'entreprise.


En cas de changement de situation :


Vous devez envoyer votre lettre de résiliation sous forme de lettre recommandée et indiquer le reçu. La résiliation prendra effet un mois après l'émission de la lettre. Vous devrez prouver que ce changement affectera le risque garanti par la compagnie d'assurance. Prenons un exemple: vous êtes étudiante et vous êtes mariée, vous pouvez donc choisir de souscrire à l’assurance maladie conjointe de votre mari et vous pouvez mettre fin à la coassurance étudiante actuelle.


En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise :


Vous pouvez résilier le contrat d'assurance maladie après la date d'expiration car vous devez souscrire la mutuelle de santé de l'employeur. Vous ne pouvez pas combiner les deux communautés, ni même en choisir une à votre guise. Ensuite, vous devrez mettre fin à la communauté actuelle. Il vous suffit d'envoyer une lettre de résiliation par lettre recommandée et de joindre votre preuve d'affiliation.


En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance :


Si votre cotisation augmente sans motif valable, vous pouvez résilier votre assurance maladie dans les 15 jours suivant l’avis de l’assureur de l’augmentation de prix. Veuillez noter que si vous êtes membre d’une société de coassurance, vous ne pouvez pas refuser pour cette raison, ce qui n’est pas le cas pour les garanties ECA qui ne sont pas des sociétés de coassurance mais des sociétés d’assurance à but lucratif.


Contact de la complémentaire santé ECA Assurances


ECA Assurances met à votre disposition un numéro de téléphone non surtaxé, pour les joindre au 0800 008 149 pour les nouveaux clients ou au 0969 320 418 pour les anciens clients. De manière alternative, nous vous conseillons de vous rendre sur certains forums, où vous pourrez parfois trouver des réponses à vos questions.


Les meilleures assurances