EMOA Mutuelle santé

Lien du site : https://www.mutuelle-emoa.fr/
 EMOA Mutuelle santé
Mutuelle santé EMOA

L'assurance maladie complémentaire (également appelée assurance maladie ou co-assurance maladie) a pour rôle de rembourser tout ou partie des frais ou dépenses médicales non couverts par l'assurance maladie par le biais de la sécurité sociale ou d'autres régimes d'assurance maladie. Bien qu'il fournisse également des contrats collectifs pour l'entreprise, nous proposons ici des contrats individuels pour les deux EMEA. Découvrez le remboursement assuré par cette assurance maladie complémentaire, notre avis sur EMOA Mutuelle du Var et toutes les démarches administratives de souscription, de remboursement ou de résiliation de votre contrat.


Le contrat Européen, Moyen-Orient et Africain (EMEA) propose aux particuliers plusieurs formules de santé complémentaires entièrement modulables pour 3 postes (hospitalisation et soins de routine, dentisterie et ophtalmologie), vous pouvez le définir de 1 à 6, Et avec 1 option d'amélioration en option (confort +)


Les remboursements de la mutuelle santé EMOA mutuelle


Les exemples ci-dessus sont basés sur le niveau de protection correspondant. Par exemple, le plan à trois niveaux couvre le remboursement des frais d'hospitalisation et de soins standard de niveau trois, dentaire de niveau trois, optique de niveau trois et facultatif renforcé de niveau trois. EMEA Mutuelle du Var n'a pas de limite d'âge à la fin de la période de garantie: il s'agit d'une garantie à vie. Une EMEA commune peut vous payer d'autres frais médicaux et peut vous faire payer des frais de fertilité, par exemple, le coût des psychologues et le coût des corrections et des frais dentaires (tels que les implants)


Comment se faire rembourser par la complémentaire santé EMOA ?


Le tiers payant de la mutuelle EMOA :


Dans la plupart des cas, les régimes obligatoires (sécurité sociale, RSI, etc.) déclarent directement à la coassureur ce que vous avez payé. L'EMEA Mutuelle du Var a signé des accords de paiement tiers avec de nombreux professionnels de santé (pharmaciens, laboratoires d'analyses, radiologues, hôpitaux et centres paramédicaux, etc.), afin que vous n'ayez pas à payer de médicaments ou d'hospitalisation. Avec l'aide du réseau tiers Itelis, vous pouvez simplifier vos procédures de remboursement. Itelis est un réseau de plus de 6 000 professionnels de la santé membres.


Attention: Pour les dépenses lourdes et coûteuses, vous devez demander à la mutuelle de rembourser les frais. Avant de faire toute demande de remboursement, vous devez envoyer par courrier le devis des soins hospitaliers, dentaires ou oculaires à l'EMEA. La compagnie de coassurance envoie son contrat d'assistance directement à l'agence compétente.


Lettre de demande de remboursement à la mutuelle EMOA mutuelle :


Si votre contrat ne vous permet pas de bénéficier de la télétransmission, ou si vous ne disposez pas d'une carte d'entraide lors de la consultation, vous devez demander un remboursement auprès de la Mutuelle complémentaire EMEA du Var. Vous enverrez cette lettre de demande de remboursement à l'adresse indiquée en bas de cette page, accompagnée du bordereau de traitement correspondant.


Le délai de remboursement de la mutuelle EMOA mutuelle :


EMOA Mutuelle du Var vous remboursera votre régime obligatoire (généralement une assurance sociale) dans les 48 heures. Le remboursement sera transféré directement sur votre compte bancaire. Lors de la mise en place d'un contrat, n'oubliez pas d'envoyer RIB à EMOA.


Notre avis sur l'assurance santé EMOA mutuelle


La formule complémentaire santé proposée par l'EMEA Mutuelle du Var est efficace dans une large gamme (protection niveau 6) vous permettant de choisir une couverture adaptée à vos besoins. Pour chaque formule, le remboursement est intéressant: par rapport au remboursement à la sécurité sociale uniquement, il peut bénéficier de soins et réduire les coûts. Les tiers payants ont été élargis et, chose intéressante, l'accès au réseau de santé "Itelis" a été reconnu par les professionnels du domaine.


Les garanties sont nombreuses dans la rubrique assistance: grâce au réseau Filassistance, l'hospitalisation ou fixe à domicile peut vous bénéficier de tous les services d'assistance réguliers. Par conséquent, des soins à domicile et une éducation scolaire sont fournis, ainsi que des soins pour animaux de compagnie ou l'envoi d'êtres chers à votre chevet. Le rapatriement n'est oublié qu'en cas de décès, mais il est toujours accessible via la solution de retraite complémentaire proposée par l'EMEA. Financièrement, le taux est attractif, ce qui est particulièrement intéressant en termes de performance de la garantie et du montant du remboursement accordé. Seules les personnes âgées (plus de 50 ans) peuvent obtenir le prix dans le prix moyen du marché plus élevé, mais il doit atteindre la qualité de la formule.


Enfin, les conditions d'abonnement ne comprennent pas le questionnaire de santé, mais consistent uniquement en procédures administratives. Il n'y a pas de franchise ou de délai d'attente pour couvrir tous les soins. Il n'est pas facile de trouver sa propre voie et de comparer les relations entre eux. C'est pourquoi nous nous efforçons de fournir un comparateur lisible pour sélectionner le contrat d'assurance mutuelle qui convient le mieux à votre situation en fonction de vos besoins.


Le tarif de la mutuelle santé EMOA mutuelle


Le coût de l'assurance maladie commune est variable car il est calculé selon plusieurs critères : Choix de garantie (optique et dentaire sont les articles les plus chers) Niveau de garantie sélectionné Régime général de l'assuré (principalement la sécurité sociale) Résidence de l'assuré Âge assuré Composition familiale Choix de l'assureur Choisir (ou ne pas choisir) un contrat d'assurance maladie solidaire et responsable.


Il n'est pas possible d'obtenir directement les coûts de la Communauté de Santé EMOA Mutuelle sans consulter un consultant. Ensuite, vous devez contacter l'un d'eux directement pour connaître le prix des informations sur les membres.


Souscrire la mutuelle santé EMOA mutuelle


Pour vous abonner à EMOA, vous devez : Avoir au moins 18 ans ; Vivre en France métropolitaine; Dans le cadre du régime français obligatoire de protection sociale. L'assurance maladie EMOA est fournie, aucun examen physique n'est requis à l'entrée (procédures administratives uniquement), et la garantie prend effet à la date d'entrée en vigueur de votre contrat, est spécifiée dans vos conditions spécifiques, et est tenue de payer la première cotisation ou partie de cotisation.


Pour souscrire au Contrat Santé EMOA, vous pouvez remplir le formulaire (sur le site ou via le chat) : Un consultant EMOA vous contactera.


Attention : il existe également certaines mutuelle, comme la mutuel des étudiants, la communauté en cas de chômage, et même la mutuelle des personnes âgées, qui sont adaptées à ces différentes caractéristiques. Si vous êtes un travailleur indépendant, la loi Madeleine donne naissance à un étudiant indépendant et mutualiste réservé au TNS Renseignez-vous sur l'étudiant personnalisé qui convient à vos données personnelles. Les travailleurs frontaliers ont également une communauté adaptée, font face à des habitudes de soins infirmiers particuliers et doivent être assurés dans les deux pays.


Résiliation de la mutuelle santé EMOA mutuelle


Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous voudrez peut-être changer d'assurance : des tarifs plus adaptés à votre âge (par exemple, si vous êtes une personne âgée) ou des besoins différents (par exemple, si vous devez voyager de manière plus professionnelle).


Résiliation annuelle de la mutuelle EMOA mutuelle


La loi Chatel prévoit que la compagnie d’assurance doit vous prévenir au plus tard 15 jours avant la fin de la période possible de résiliation, et ce chaque année, à échéance figurant dans les conditions générales de votre contrat. A savoir : si la mutuelle EMOA ne vous prévient pas de cette période de résiliation, vous avez le droit de résilier n’importe quand.


Résiliation de la mutuelle EMOA mutuelle hors échéance annuelle :


Vous pouvez résilier votre mutuelle à tout moment, sans délai de résiliation, grâce à la loi Hamon :


  • En cas de changement de situation (divorce, décès)

  • En cas d’adhésion à une mutuelle d’entreprise

  • En cas d’augmentation injustifiée de votre prime d’assurance (uniquement pour les assurances santé et non pas pour les mutuelles santé)

Contacter la mutuelle santé EMOA mutuelle


Pour toute question sur vos contrats ou pour toute information sur un remboursement ou sur une prise en charge, les experts santé EMOA Mutuelle du Var sont à votre disposition par téléphone au 09 71 09 09 09 (numéro non surtaxé), du lundi au vendredi de 9h à 18h.


Les meilleures assurances